Ma formation en Gel UV : journée 8 : 2 modèles

Publié le 13 Novembre 2013

Salut tout le monde !!

Voici la suite de mes aventures gel UVistiques (à prononcer comme vous le souhaitez :P). Journée 8 de formation, de nouveau 2 modèles, un le matin, et un l'après-midi.

Pour le modèle du matin, ça a été capsules à tous les doigts, sur ongles rongés, et pouces très très rongés :P Bon, j'ai eu quelques soucis de pose des capsules, au moment de coller les capsules, j'ai pas bien collé au milieu de l'ongle, donc il y avait un décalage entre la capsule et le bord de l'ongle (pas sur tous hein, mais sur 2 ou 3 je crois). Bref, une quiche j'ai été... À part ça, rien de particulier à signaler, de nouveau une simple french blanche, car d'une, le modèle ne voulait pas autre chose, et de 2, je n'aurai pas eu le temps de faire autre chose :)

L'après-midi, un modèle avec des ongles magnifiques. Longs, résistants,... Vous allez me dire, mais pourquoi fait-elle du gel alors ??!! Ben parce-qu'elle voulait me rendre service et me servir de modèle pendant ma formation, voilà tout. Mais par la suite, je pense que du vernis semi-permanent sera parfait pour elle :) Donc aucune capsule à poser, et de nouveau une simple french. Alors cette fois-ci, j'ai gagné du temps et été plus rapide (sans compter le fait qu'il n'y avait pas de capsule à mettre), j'ai donc bien pu me concentrer sur la french, et là, j'ai enfin compris mon soucis (que je vous expliquais hier) : le fait que je ne mettais pas assez de matière pour pouvoir obtenir une french bien homogène. Et surtout, j'ai trouvé MA technique pour poser une french très rapide, nette et sans bavure (au pinceau, et non pas au dotting tool comme ma formatrice m'avait préconisé). Youhou !! :D (enfin, en fait je sais plus exactement à quel modèle j'ai eu le déclic pour la french, mais c'était dans ces eaux-là... lol).

Je me suis également rendue compte (bien que déjà avant aussi), que chez LCN (ou du moins les produits qu'avait ma formatrice), ils n'ont pas de masques vraiment très couvrants... Comme vous pouvez le voir sur les photos, on peut voir l'ongle naturel de la cliente au-dessus de la french sur certains doigts. Il faut donc, soit rajouter une couche plus épaisse de masque (mais je n'aime pas l'épaisseur !!!! :( ). Soit trouver un masque plus couvrant, chez LCN (je ne sais pas si ça existe), soit ailleurs (il faut que je trouve une marque qui "fusionne" bien avec LCN).

Bref, j'ai une folle impression que mon article d'aujourd'hui est totalement confus, et que vous n'allez absolument rien comprendre à tout ce que j'ai marqué... Je suis un peu fatiguée je dois dire... Désolée, j'espère que vous m'excusez pour cette fois-ci, je vous promets que je me rattraperai au prochain article ;)

PS : désolée, je n'ai pas de photo du résultat du modèle du matin.

Modèle du matin
Modèle du matin

Modèle du matin

Modèle de l'après-midi
Modèle de l'après-midi

Modèle de l'après-midi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Justvernis 13/11/2013 20:50

C'est très jolie, même si j'ai eu un peu de mal a comprendre :)

Mod'N'Nails 13/11/2013 20:53

Moué, je sais, je suis désolée ;)

C-leen Nail Art 13/11/2013 14:06

Très jolie cette french !
Haha, j'avoue un peu confus l'article, mais j'ai à peu près compris dans l'ensemble. Je dis à peu près, pcq je ne m'y connais pas du tout en gel, résine etc et que certains termes m'échappent ! ;)

Mod'N'Nails 13/11/2013 14:13

Oué, c'est bien ce que je me disais... :P