Ma formation en Gel UV : journée 7 : 2 modèles

Publié le 12 Novembre 2013

Bonjour Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs (très solennel :P).

Que s'est-il donc passé en cette septième journée de formation ? Vous ne tenez plus, vous mourrez d'envie de savoir (ou pas... :P) ? Voici donc la réponse que vous attendiez tant (laissez, j'm'éclate toute seule :) ) !!

Un modèle le matin, et un modèle l'après-midi. Le matin, 2 capsules à poser je crois (si mes souvenirs sont bons, dans tous les cas, on gardait la grande majorité des ongles au naturel). Je commence à m'améliorer un peu au niveau du temps, à gagner en assurance dans mes gestes, et à adopter des automatismes. Une simple french, car il faut que je la travaille pour que ce soit bien net, et que je sois plus rapide. En fait, je n'aime pas les grosses épaisseurs dans les faux-ongles, du coup, je ne mets carrément pas assez de matière pour que la french soit bien homogène (mais je vous dis ça, je m'en suis rendue compte le lendemain ou 2 jours après, je sais plus... Maintenant, je la gère trop bien la french hihihi :P). Et pas de déco, car pas le temps, l'après-midi j'ai un modèle de prévu aussi, et il faut bien faire une petite pause et manger pour reprendre des forces :)

Mon modèle du matin
Mon modèle du matin

Mon modèle du matin

L'après-midi, autre boulot, car il faut mettre des capsules à tous les doigts, ongles très courts, presque rongés. Je gère de mieux en mieux le collage des capsules, et surtout le limage de la démarcation. Pour finir, et pour changer un peu de la simple french, une petite french en V, avec des strass pour égayer un peu. Le modèle avait de petits ongles, et en plus, des ongles qui remontaient vers le bout. Il fallait donc rectifier ça au niveau de la construction, afin qu'au visuel ça ne se voit pas... Bon, ben j'ai moyennement réussi mon coup, en fait je m'en suis rendue compte trop tard de ça. Mais c'est bien, ça fait prendre conscience que chaque cliente est différente et que chaque ongle ne se travaille pas de la même manière :) Il faut donc être attentive à tout, et bien observer à chaque étape, afin d'obtenir le résultat le plus naturel possible (c'est mon crédo lol) :)

Concentration dans le fond

Concentration dans le fond

Et voilou le résultat

Et voilou le résultat

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Patache 12/11/2013 17:47

Coucou, très sympa ce que tu as réalisé. Heureusement que tu as précisé qu'elle ne s'ennuyait pas. J'ai pensé à ça tout de suite. Bisous

C-leen Nail Art 12/11/2013 13:56

Très joli ! La french du matin est vraiment très réussi. Celle de l'après-midi fait un petit moins naturel, mais c'est réussi quand même, joli à regarder ! (je rêve où le modèle de ta collègue a trop l'air soulée haha ?) ;)

Mod'N'Nails 12/11/2013 15:03

Oué, c'est clair, elle fait une sale gueule sur la photo lol Mais non, elles étaient très gentilles, 2 petites jeunes drôles et pleines de vie, elles ont fait l'animation pendant que nous on étaient concentrées :P

gangofpolish 12/11/2013 13:07

Très joli travail ! Tu es vraiment douée pour ça :)

Mod'N'Nails 12/11/2013 13:13

Merci, j'suis pas vraiment satisfaite du résultat du modèle de l'après-midi, mais merci quand même ;)