Roses en Brush Stroke sur un rouge à tomber par terre...

Publié le 29 Juin 2015

Coucou !!!

Je suis super heureuse de vous retrouver aujourd'hui ! :) Oui, parce-que j'ai testé une nouvelle technique de peinture, et ça m'a trop emballé !!! Alors je suis contente de partager ça avec vous :)

Avant toutes choses, je vais vous parler d'un énorme coup de cœur vernis. Le vernis que j'ai posé pour cette manucure, c'est Gloriana, de A-England. Ça faisait un petit moment que je l'avais, mais jamais encore testé. Je sais pas, je le trouvais un peu trop "orangé" sur les swatchs que j'avais vu, et même dans son flacon... Mais les critiques étaient tellement bonnes à son sujet, que j'ai décidé quand même de le prendre. Et puis je l'ai un peu laissé dans un coin.

Et puis, j'ai eu envie de rouge sur mes ongles. Vu que je n'avais pas d'autres rouges à tester, bah voilà, c'était enfin son tour :) Et là, ÉNORME révélation sur mes ongles !!!!!!!!!! Ça faisait hyper longtemps que j'avais pas autant été agréablement surprise par un vernis !! Je le trouve à tomber par terre, en fait il fait pas du tout orangé comme je le pensais !!! En fond, on a un rouge métallisé (un peu genre Perceval je dirai, mais en + rouge :P), et par-dessus, on a des paillettes dorées de différentes tailles, mais qui restent très fines quand même. Le combo des 2 est sublimissime !! Je trouve ça tellement classe, glamour, sexy, scintillant, lumineux,... !!! Oui oui, tout ça !!! Pour le reste, il est tout exactement comme tous les vernis A-England : opacité irréprochable en une seule couche, tenue impeccable, application agréable (malgré le pinceau que je trouve un peu trop fin) et séchage assez rapide. Oh que je les aime ces vernis ! :D

Et donc, pour la déco, j'ai absolument voulu tester une technique que j'ai pu voir en vidéo rapide, et qui avait l'air trop bien : le brush stroke. Késako encore ??!! :P En fait, c'est ultra simple !! Et le résultat est top !! Et c'est bien + rapide qu'un One Stroke. Vu que je n'ai absolument pas réussi à retrouver la vidéo en question, qui était vraiment top, c'est trop dommage, je vais essayer de vous expliquer cette technique avec des mots. Vous prenez un pinceau langue de chat, ou bien un pinceau spécial zhostovo (ce qui a été mon cas pour ce Nail Art). Vous trempez une moitié du pinceau dans une couleur, puis l'autre moitié dans l'autre couleur (dans le sens de la longueur hein). Vous essuyez un tout petit peu le surplus de peinture en tamponnant votre pinceau sur votre support, ou en le faisant glisser légèrement. Puis vous positionnez votre pinceau comme il faut pour faire votre pétale (la peinture blanche en haut et la peinture rouge en bas), et vous n'avez qu'à laisser aller pour former le pétale. Oué, bon, en fait, c'est hyper dur à expliquer sans images je me rends compte... Mais en vrai c'est super simple j'ai trouvé !! En quelques minutes, j'avais fait mes roses, et ce qui est génial, c'est que c'est super simple aussi avec la mauvaise main !! Vu qu'il n'y a pas besoin de grosse précision, ça va tout seul ! Bon, j'ai juste rajouté par la suite quelques contours blancs au pinceau très fin pour accentuer les bords des pétales, mais ce n'est pas indispensable, le résultat est déjà très bon sans ça. Bon, j'arrête de parler, parce-que là, je vous fais un sacré roman, et je sais déjà qu'en voyant ça, il y en a qui ne vont même pas lire... Tant pis ! :P Place aux photos :)

Roses en Brush Stroke sur un rouge à tomber par terre...
Roses en Brush Stroke sur un rouge à tomber par terre...
Roses en Brush Stroke sur un rouge à tomber par terre...
Roses en Brush Stroke sur un rouge à tomber par terre...
Roses en Brush Stroke sur un rouge à tomber par terre...

Voilà :) J'ai rajouté également des feuilles blanches, et de la résille psychédélique, pour donner un effet de mouvement :)

Alors, vous en pensez quoi ? Si seulement j'avais le temps et si j'étais un peu + douée au vidéo, je vous montrerai la technique, ça serait + simple !! Mais essayez de chercher un peu sur Internet, il faudrait réussir à retrouver la vidéo que j'ai vu qui était top !! Si quelqu'un a un lien sympa concernant cette technique du Brush Stroke, merci de le noter en commentaire, et je l'intégrerai à l'article ;)

Gros bisous à tous <3

EDIT : youhouuuuuu, j'ai retrouvé la fameuse vidéo !!! La voici la voilà ;)

Rédigé par Mod'N'Nails

Commenter cet article

coco le haricot 16/07/2015 15:58

J'ai acheté il y a peu Gloriana et moi aussi je suis tombée sous le charme !!! Elle a l'air bien cette technique !!! Bizz

plumwarrior 09/07/2015 22:34

très belles roses mais il reste assez cuivré pour moi je préfère bridget du coup

Mod'N'Nails 11/07/2015 14:29

Oui, ils sont pas pareil, c'est clair, celui-là est plutôt cuivré en effet, alors que Bridget tout en profondeur de rouge :) Moi j'aime beaucoup les 2 :)

nail polish is peachy 02/07/2015 11:35

Wahou tes roses sont sublimes, c'est trop beau.
Pleins de bisous.

Mod'N'Nails 02/07/2015 17:11

Merciiiiiiiiii !! :D Bisous bisous ;)

vanilleetlesvernis 01/07/2015 22:06

OMG c'est juste magnifique!!! je suis love de tes roses!! elles sont parfaites <3
je vais aller voir la vidéo ;)
gros bizz

vanilleetlesvernis 03/07/2015 19:35

effectivement ca a l'air super simple.... j'ai dis ca a l'air!! lool!! ;)
gros bizz

Mod'N'Nails 01/07/2015 22:26

<3 Franchement, je trouve cette technique hyper simple et rapide !! Mais bon, c'est vrai que j'ai l'habitude de manier les pinceaux, ça aide peut-être... Dans tous les cas c'est bien + rapide que le OS !!

Babette 30/06/2015 18:56

Coucou
Sublime c'est super beau !!! La vidéo est rapide mais avec tes explications "dans le texte", je comprends tout.
Par contre est-ce que tu peux me mettre un lien pour le pinceau langue de chat ?? C'est la 1ère fois que j'entends ce terme. Merciiii
Bizouxxx

Mod'N'Nails 01/07/2015 22:27

Merci beaucoup !! Contente que mes explications précisent les images :) Pour le pinceau, tu peux en trouver dans toutes les boutiques de Nail Art en ligne... Je te recherche ça dès que j'ai le temps et je te mets le lien ;)