Évolution ongles rongés et difficiles

Publié le 30 Avril 2015

Bonjour ! :)

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une cliente qui avait certains ongles très rongés (pouces et index), et dont les petites peaux au niveau des cuticules recouvraient une bonne partie de l'ongle, donc une plaque naturelle très restreinte pour certains ongles. Voici ses ongles avant :

Évolution ongles rongés et difficiles

Je lui ai fait un rallongement complet aux chablons, avec une bonne épaisseur, pour être sûre que ça tiendrait le choc jusqu'au prochain rendez-vous... (j'avais peur surtout pour les index et les pouces).

Niveau déco, elle a choisi un gel thermique de chez Pride & Pretty, rose pâle et clair au chaud, et rose fuchsia bien flashy au froid. Je suis un peu déçue par les gels thermiques de chez Pride & Pretty, car ils sont très peu couvrants, et il faut obligatoirement 3 couches pour obtenir une bonne opacité, et encore, ça mériterait presque une 4ème couche... Et tout ça, ça fait de l'épaisseur en + sur l'ongle, et ça ne me plaît pas du tout... Bref ! Sur les index (qu'elle se ronge le + en fait), elle voulait un truc bien flashy, bien voyant, histoire que quand elle porte ses doigts à la bouche, ça fasse comme une "ALERTE ROUGE !!!" looool J'ai donc décidé de rajouter un gel pailleté en dégradé, sur les index et annulaires. Et pour le contraste avec le rose, j'ai réalisé des roses turquoises en one stroke (dont je suis d'ailleurs très contente, c'est bien le seul truc dont je sois satisfaite sur cette manucure lol) avec quelques petites feuilles blanches.

Vous pouvez voir sur les photos le contraste entre le chaud/froid rose clair et rose fuchsia, car on avait mit un pain de glace sur ses ongles avant la photo lol

Évolution ongles rongés et difficiles
Évolution ongles rongés et difficiles

Et voilà quand même un petit avant/après, pour bien montrer que ça change grave quand même des ongles faits, pas vrai ??

Évolution ongles rongés et difficiles

Finalement, génial, ses ongles ont parfaitement tenus, et surtout, elle ne les a pas rongés, félicitations à elle !! Et 3 semaines et demi + tard, voici sa repousse :

Évolution ongles rongés et difficiles

Cette fois, ses ongles naturels avaient bien poussé en-dessous, j'ai donc pu lui faire une pose un peu + jolie que la 1ère fois (et la fois prochaine, elle aura des ongles de déesse, j'en suis certaine !!! :P). On a également changé sa forme d'ongles, elle voulait arrondi, et je trouve qu'en effet, ça lui va très bien :) Elle a de nouveau choisi un gel thermique, cette fois-ci rouge très clair au chaud, et rouge + soutenu et intense au froid. Au final, ça donne une couleur plutôt pastèque qui est très jolie je trouve, mais encore une fois, gros bémol sur le fait d'être obligé de poser 3 couches our l'opacité... Pour la déco, j'ai improvisé, j'ai pensé qu'avec cette couleur, le doré pailleté ressortirait bien, avec du noir, pour bien contraster. Et je trouve la déco très jolie, raffinée, je suis très contente du résultat :)

Évolution ongles rongés et difficiles
Évolution ongles rongés et difficiles

Et voilà ! La suite au prochain numéro, je prédis qu'au prochain remplissage, ce sera de toute beauté :)

Juste pour vous dire que, même si on se ronge les ongles ou qu'on trouve ses ongles très moches, il existe des solutions pour avoir des mains belles et féminines :) (ma cliente était persuadée que c'était impossible avec ses ongles, et aujourd'hui, elle est aux anges !!)

Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui, gros bisous !

 

PS : on n'oublie pas mon joli concours pour fêter mes 100 Nail Art ici : http://mod-n-nails.over-blog.com/concours_100_nail-art

Rédigé par Mod'N'Nails

Commenter cet article

Alex F 04/05/2015 15:19

C'est vrai que des ongles bien faits et vernis, ca change tout! ta cliente va perdre sa mauvaise habitude de se ronger les ongles et pourra ensuite arboré ses ongles a elle sans gel (et tu auras plus de place pour faire de la déco!!)

Mod'N'Nails 04/05/2015 15:56

Oui, j'espère qu'elle va perdre l'habitude de se les ronger c'est clair !! Mais il y en a, quand elles ont du gel, c'est bon, elles se les rongent plus, et dès qu'elles n'ont plus rien, c'est reparti de + belle... Dur dur d'arrêter cette sale manie :P En tous cas merci beaucoup pour ton com qui me fait vraiment plaisir ;)

nail polish is peachy 03/05/2015 11:27

Tu es une vraie petite magicienne, tu sais tellement bien embellir les ongles de tes clientes ^^

Mod'N'Nails 04/05/2015 15:54

Holàlà, vous êtes vraiment trop gentilles, vous imaginez pas comme ça me fait du bien vos gentils commentaires !! Merciiiiiiiii 1000 fois !!! <3 (je te vouvoie pas d'un seul coup hein, c'est parce-que je viens de lire plusieurs messages trop gentils d'affilée :) lol).

Patache 02/05/2015 15:49

Coucou, Oh la la les tout petits ongles avant et les très jolis ongles après, c'est super. Tu es une magicienne !

Mod'N'Nails 04/05/2015 15:53

Oh merci, c'est vraiment adorable, ça me touche tellement !!! Merci de me donner le sourire avec ce trop gentil message <3

Accronail 01/05/2015 11:06

C'est vrai qu'entre l'avant et l'après, il y a une sacrée différence ! Je ne suis pas fan de la première pose, mais la deuxième est vraiment jolie ! Je suis d'accord sur le fait que les ongles arrondis lui vont mieux, et la couleur est vraiment jolie ! Bravo :)

Mod'N'Nails 01/05/2015 11:17

Merci beaucoup !!! Moi non plus, je n'étais pas fan du tout de la 1ère pose je te rassure lol

vanilleetlesvernis 01/05/2015 09:21

waw!! tu as fais un super boulot encore une fois ma belle!!!
j'adore ces roses bleues, elles sont magnifiques *-*
gros bizz et bon 1er mai^^

Mod'N'Nails 01/05/2015 09:46

Merci beaucoup !! :) Un très bon 1er mai à toi aussi <3