Comment réparer un ongle fissuré ?

Publié le 17 Septembre 2013

Combien de fois ça nous est déjà arrivé ??!! Nos ongles ont bien poussé, et paf, en voilà un qui fait des siennes et qui décide de se fissurer... Tout ce travail pour rien, il va falloir tout couper... :( Mais non ! Il existe des solutions pour ne plus avoir à couper votre ongle : les pansements pour ongles.

Il y a 2 manières différentes de procéder pour réaliser un pansement pour ses ongles.

La technique du petit bout de papier couplé avec le top coat :
Cette technique peut vraiment bien dépanner quand on a une urgence, et pas forcément de matériel spécifique sous la main. Elle convient bien pour les petites fissures.
Comment procéder ?
- 1 épaisseur de papier WC, ou de mouchoir (oui, regardez votre papier toilette, il y a plusieurs épaisseurs souvent) : on coupe un petit bout de la taille de la fissure.
- On met du top coat sur l'ongle.
- On attrape le bout de papier avec le pinceau du vernis et on le pose à l'endroit de la fissure, en tapotant légèrement avec le top coat jusqu'à ce que le papier devienne transparent.
- Une bonne couche de top coat par-dessus, et le tour est joué !
Vous pouvez également faire déborder votre pansement sous l'ongle, afin de bien envelopper la fissure de part et d'autre de l'ongle.

La technique de la fibre de soie / fibre de verre :
Pour cette technique, il faut du matériel plus spécifique : de la fibre de soie / verre et de la colle pour faux ongles. Cette technique est plus solide que la précédente, et convient pour les plus grosses fissures.
Comment procéder ?
Je vous invite à aller regarder cette vidéo de Patou, qui est très bien expliquée : https://www.facebook.com/photo.php?v=254645461327405&set=vb.239483736176911&type=2&theater

Vous pouvez bien évidemment poser votre vernis par-dessus les pansements, et renouveler vos pansements autant de fois que vous le souhaitez ;)

Vidéo explicative pour le pansement papier/top coat

Commenter cet article