Mes nouveaux ongles babyboomés

Publié le 25 Novembre 2014

Bonjour tout le monde !!

Que de changement en ce début de semaine !! En effet, sur un coup de tête (enfin, pas vraiment en fait, ça faisait un moment que j'y songeais quand même, mais sans jamais sauter le pas), j'ai décidé dimanche de raccourcir mes ongles, et de changer de forme : d’ovale, je passe au carré arrondi.

Vous pouvez pas imaginer comment ça me fait bizarre au niveau de la sensation au quotidien. Pas tant la longueur qui a beaucoup raccourci, mais surtout la forme ! Ça me fait tellement bizarre d'avoir des "coins" à mes ongles !! J'ai pris l'habitude, machinalement, sans même m'en rendre compte, de "caresser" le bout de mes ongles avec mes pouces, et normalement, c'était tout lisse, tout arrondi... :P Mais ça faisait maintenant très longtemps que j'avais les ongles longs et avec cette forme ovale, j'avais envie de changement. C'est que je me lasse moi... Et puis je me souviens de l'hiver dernier, tous mes ongles se sont cassés les uns après les autres avec l'arrivée du froid, et j'avais pas envie de revivre la même boucherie lol

Bref !

Sur ces ongles tout nouveaux tout neufs, j'avais envie de tenter un truc hyper à la mode en ce moment, et que je trouve hyper classe de chez classe : la manucure babyboomer. Soit une french blanche dégradée sur du nude, pour un effet naturel, discret et raffiné.

Mes nouveaux ongles babyboomés

Pour faire cette manucure, rien de très compliqué. J'ai pris mon Beige de Picture Polish, que j'ai posé en une couche sur tous mes ongles.

J'ai posé ma colle à bois sur les côtés et le bout des ongles pour protéger ma peau en prévision de mon dégradé (technique expliquée ici), et j'ai attendu que ça sèche. Une fois sec, j'ai dégradé mon blanc d'OPI à l'éponge sur le bout des ongles. Pour finir, j'ai posé une couche de blanc nacré jelly, Blanc Neige de chez Yves Rocher, absolument parfait pour compléter cette manucure.

Mes nouveaux ongles babyboomés
Mes nouveaux ongles babyboomés
Mes nouveaux ongles babyboomés

Bon, mes photos sont vraiment pas tip top, je les ai prises de nuit avec les lampes de ma lightbox, donc c'est pas très jojo...

Mais bon, vous vous imaginez bien que de toutes façons, je ne vais pas rester bien longtemps juste avec ça sur mes ongles, je vais lui faire une petite déco à ce babyboomer !

La suite donc au prochain numéro !

Mes nouveaux ongles babyboomés
Mes nouveaux ongles babyboomés

Alors, vous êtes déçues de ne plus voir mes ongles longs ? Ou vous préférez comme ça finalement ? Ça vous plaît les manucures babyboomer ? Déjà testé ? Envie de tester ? Racontez-moi tout ! ;)

De gros bisous.

Commenter cet article

lilou 03/12/2014 12:02

cette technique est vraiment très belle j'aime beaucoup
bisous lilou

Mod'N'Nails 03/12/2014 13:24

Oui, c'est clair, ça fait naturel et soigné :) Bisous ;)

lesonglesdangel 02/12/2014 00:23

J'aime beaucoup ta nouvelle forme d'ongle, ça change ^^.
Jamais tester ce type de technique, mais je me laisserais bien tentée ...
D'autant plus qu'elle est simple et fait de suite son bel effet.
Gros bisous miss :)

Mod'N'Nails 02/12/2014 08:33

Merci beaucoup. Oui, c'est vrai, c'est simple et efficace :)

blondinails 27/11/2014 13:42

Ah, je me disais bien que quelque chose avait changé quand j'ai vu tes photos ! J'adore ta nouvelle forme ! En même temps, je suis une convaincue du carré arrondi hihi ! Et il te reste une belle longueur malgré tout !
Par contre, je sais pas pourquoi, mais je n'accroche pas du tout à la manucure babyboomer ! Je l'ai vu chez Tartofraises aussi et j'aime paaaas, c'est bizarre, pas naturel ! On dirait presque que l'ongle est sale, je ne m'y fais pas, la babyboomer ne passera pas par moi ! ;)
Bisous !

Mod'N'Nails 27/11/2014 13:46

looool Des ongles cracra, tu pourras te faire ça pour Halloween prochain alors ;) Les goûts et les couleurs hein, ça se discute pas :) Y'a pleins de trucs que j'aime pas sur les ongles aussi, c'est normal, on peut pas tout apprécier non plus, c'est bien, ça prouve qu'on a de la personnalité :)

Ax-L 26/11/2014 17:35

Je préfère les ongles ovales... Même si ton carré est doux, j'ai du mal avec cette forme.

Mod'N'Nails 26/11/2014 19:39

Ah ben tiens, t'es la 1ère à me dire ça !! Ça me rassure, je me sens moins seule, moi aussi je préfère les ongles ovales :P Mais bon, un peu de changement, ça fait du bien :)

nail polish is peachy 26/11/2014 10:27

Je ne savais pas qu'on pouvait babyboomer ses ongles c'est franchement classe. J'aime bien ta nouvelle coupe d'ongles ^^
Bisous.

Mod'N'Nails 26/11/2014 11:04

Si bien sûr, je babyboome, tu babyboomes, babyboomons en chœur :P