Tim Burton chic nails

Publié le 28 Octobre 2014

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, je vous présente ma manucure spéciale pour Halloween. J'ai très longtemps hésité à me faire une manucure spéciale pour Halloween, car je trouve ça difficile à porter, car assez kitch et chargé. Et puis, notre super Kiki nationale a lancé un concours spécial Halloween, sur le thème de Jack-Jack (soit Mr Jack dans l'étrange Noël de Mr Jack) : le concours se trouve ici, tu peux encore participer jusqu'à vendredi minuit si tu le souhaites ;-) Étant une fan inconditionnelle de Tim Burton, et une fan inconditionnelle de Kiki (loool), c'était pas possible de passer à côté de cet évènement :)

J'ai longtemps réfléchi à ce que j'allais pouvoir réaliser sur ce thème, sans que je trouve ça trop kitch à porter... Et je ne voulais pas non plus faire un truc classique, comme on a très trèèès souvent vu, une simple tête de Jack, des rayures noires et blanches, Jack sur sa branche recourbée au clair de lune,... J'avais envie d'un truc un peu plus original :)

Et puis, je me suis dit : mais ce pauvre Jack, il doit se sentir bien seul pour Halloween... Alors j'ai eu envie de lui créer une petite chérie, en me basant sur le dessin de base de la tête de Jack, et en y rajoutant des cheveux blonds, et un chapeau de sorcière rayé. D'abord, j'ai crayonné tout ça, pour donner vie à ce que j'avais en tête.

Et puis, avant de me lancer à faire ça sur mes ongles, j'ai quand même voulu tester sur capsule, voir ce que ça donnait version peinture.

Tim Burton chic nails

Ça me plaisait pas trop mal :) Donc je me suis lancée sur mes ongles. Mais je ne savais pas encore ce que j'allais faire sur les autres doigts... J'ai finalement décidé de poser une base gris clair (Silver Lake de Color Club) sur tous mes ongles, sur le majeur et l'annulaire où j'allais dessiner mon couple de Jack, je n'ai rien ajouté, mais sur les autres ongles, j'ai créé des rayures gris foncé pailleté au scotch (avec mon sublime Heavy Metal de Picture Polish). Puis j'ai dessiné des toiles d'araignée dans les coins, à la peinture noire et blanche, et posé quelques strass rond argentés, histoire d'accentuer encore le côté chic de la manucure.

Photos que j'ai envoyé pour le concours
Photos que j'ai envoyé pour le concours

Photos que j'ai envoyé pour le concours

Tim Burton chic nails
Tim Burton chic nails
Tim Burton chic nails
Tim Burton chic nails

Au final, je suis vraiment contente du résultat, j'adore l'esprit de cette manucure, mais je ne sais pas si je vais la garder très longtemps... Je vais essayer de la garder au moins jusqu'à Halloween, si je ne craque pas avant :P Et surtout, je me suis littéralement éclatée à imaginer et à créer cette manucure ! Donc pour ça, un grand merci à toi ma Kiki ;)

Tim Burton chic nails
Tim Burton chic nails
Tim Burton chic nails
Tim Burton chic nails

Plusieurs petits détails auraient pu être mieux réalisés pour que le Nail Art soit vraiment parfait, mais je ne vais pas m'étendre dessus et encore me dévaloriser, il faut que je sois + positive !!! :)

Et maintenant, j'ai hâte de savoir ce que VOUS, vous pensez de ma manucure ? Elle vous plaît ? Vous oseriez porter ça sur vos ongles ? Vous aimez l'univers de Tim Burton ? Et pour Halloween, vous allez faire quoi sur vos ongles, vous ?

Hâte de lire vos réponses ;) Gros bisous à tous !

Commenter cet article

Cathe-Nail77 29/10/2014 07:09

Coucou Elodie,
J'ai déjà aperçu ce personnage mais je ne connais pas ce film, désolée mais halloween et les films d'horreur c'est pas du tout mon truc.
Ceci dit, j'apprécie ta manucure, car elle très mignonne et pas gore du tout. J'avoue que ces derniers jours, j'ai fermé certaines pages de blogs en me disant ah mais quelle horreur ! (en même temps, c'est le but recherché).
Je n'ai donc pas prévu de faire une déco d'halloween sur mes ongles.
J'espère que tu garderas la tienne jusqu'à vendredi.
Gros bisous

Mod'N'Nails 29/10/2014 09:52

Moi j'adoooore les films d'horreur, j'adoooore les trucs bizarres, mais Halloween, bof bof en fait... C'est pas tant que ça la fête en elle-même, que je trouve sympa, c'est tout ce que j'aime, c'est juste qu'étant enfant, on ne fêtait pas Halloween, et j'sais pas, y'a un truc qui me dérange dans l'explosion de cette fête en France ces dernières années... C'est purement commercial, ça ne fait pas partie de nos traditions, alors ça me dérange un peu... Tout comme la Saint-Valentin, rien que du commercial tout ça ! 'Fin bref :)

nail polish is peachy 28/10/2014 23:05

Oh la la Sally va être jalouse que tu aies crée un autre petite chéri à Jack :-P
En tout cas quand j'ai vu ton dessin sur FB j'avais trop hâte de découvrir plus en détail ton NA. C'est vraiment superbe et c'est tellement bien fait. Les couleurs sont trop bien choisies.
Franchement je suis fan.
Bisous.

Mod'N'Nails 29/10/2014 09:49

Bah vi, j'aurai plutôt dû dire que c'était sa sœur jumelle cachée en fait :P
Merci beaucoup pour tous ces compliments, ça me touche énormément, ça me fait trop plaisir !!!! <3 Gros bisous !

vanilleetlesvernis 28/10/2014 20:44

je trouve to NA hyper réussit!! vraiment tu as gérée l'étagére!!! bravo ma belle!!!
bizz

Mod'N'Nails 28/10/2014 21:41

Je savais que tu saurais ^^ looooooooool On peut continuer longtemps comme ça :P

vanilleetlesvernis 28/10/2014 21:41

je savais que ca te plairais^^

Mod'N'Nails 28/10/2014 20:57

Hihi, merci ;) J'ai géré l'étagère :D

plumwarrior 28/10/2014 18:57

superbe j'aime aussi tim burton mais jack a déjà sally, la pauvre tu l'oublies lol

Mod'N'Nails 29/10/2014 21:37

:-)

plumwarrior 29/10/2014 21:05

et tu as bien réussi^^

Mod'N'Nails 28/10/2014 20:56

Oui, je sais, mais j'avais envie de lui créer une sorte d'alter ego, un Jack au féminin quoi :P

Laetitia / Beauty Of Nails 28/10/2014 12:55

J'aime rarement les manucures d'Halloween mais je trouve le tiens très réussi.
C'est super bien fait !! bisous

Mod'N'Nails 28/10/2014 13:31

Oh merci, c'est un beau compliment ;)