French dramatic blanche et ses papillons féériques

Publié le 13 Octobre 2014

Bonjour !

On commence la semaine par une french ! Oui, comme vous le savez certainement (ou pas...), j'adore les french, je trouve ça super classe, et en version "dramatic" (c'est-à-dire au sourire très prononcé), ça allonge l'ongle, c'est encore + jouli !! <3

J'ai réalisé cette french blanche, à la base, pour un des défis de Perle d'ongles. En effet, ce mois-ci, je me suis inscrite pour les défis d'octobre 2014 by Perle. Mais ça, je vous en parlerai prochainement dans un article dédié ;) Bref, pour l'un des défis donc, il fallait réaliser une french parfaite, au sourire dramatic.

Et pour une fois, j'ai décidé de tester de faire ma french à la peinture. Bon, il faut bien 3 couches pour que le blanc rende bien comme il faut, mais j'ai trouvé ça sympa de le réaliser à la peinture. L'avantage, c'est qu'on peut rectifier le sourire comme on veut ! Un pinceau imbibé d'alcool à 90°, et le tour est joué !

Bon, et puis j'avais déjà en tête que je voulais des papillons, le long de la french, et en décalé, sur le côté. Voilà donc ce que ça donne :

French dramatic blanche et ses papillons féériques
French dramatic blanche et ses papillons féériques
French dramatic blanche et ses papillons féériques
French dramatic blanche et ses papillons féériques

J'hésitais quand à la technique que j'allais utiliser pour colorer mes papillons... Les couleurs jaune et rose, déjà, c'était sûr que je voulais ça, je sais pas, depuis que j'ai fait ma roue de french blanches (que je vous avais présentée vendredi dernier ici) avec le papillon en n°11 (reproduction de Bianca Friedrich), j'ai tellement aimé l'association des 2 couleurs, que je voulais absolument les porter :P

Mais est-ce que j'allais les associer en One Stroke, tester la technique du zhostovo,... ?? Le One Stroke, en fait, je l'ai déjà réalisé sur une cliente (je vous montrerai ça très probablement mercredi ;) ), donc j'avais pas envie de refaire exactement la même chose. Donc j'ai décidé de me lancer dans la technique du zhostovo.

Enfin... Un zhostovo façon Mod'N'Nails quoi !! lol Oui, pour une 1ère fois, tenter une nouvelle technique sur quelque chose d'aussi petit que le seraient mes ailes de papillon (j'avais vraiment dans l'idée qu'elles ne seraient pas trop grosses), j'me suis dit que non. Mais on va dire que je me suis inspirée de la technique du zhostovo en fait lol

J'vous explique tout ça :) D'abord, j'ai choisi mes couleurs : du doré, du jaune, du fuschia, et du rose clair. Pour la 1ère aile, j'ai d'abord dessiné toute mon aile en doré. Puis, par-dessus, et en laissant un petit décalage sur la droite, j'ai posé ma peinture jaune. Ca m'a donné une sorte de dégradé très discret entre le doré et le jaune. Pour la seconde aile, j'ai fait pareil, d'abord le fuschia, puis par-dessus et en décalé, le rose clair. Pour finir, j'ai pris mon pinceau de détail très fin, j'ai beaucoup dilué ma peinture blanche, et j'ai tracé de très très fines lignes à l'intérieur des ailes. Puis j'ai finalisé le dessin avec tous les contours à la peinture noire. Et pour finir, et parce-que j'adore ce rendu, j'ai rajouté des paillettes holographiques sur les 2 ailes. Entre les couleurs utilisées et ces paillettes, je trouve que ça donne un côté féérique <3

French dramatic blanche et ses papillons féériques
French dramatic blanche et ses papillons féériques
French dramatic blanche et ses papillons féériques
French dramatic blanche et ses papillons féériques
French dramatic blanche et ses papillons féériques

Bon, malheureusement, sur mes photos, je pense qu'on ne voit absolument pas tout ce que je viens de vous expliquer !! J'ai eu énormément de mal à prendre ce Nail Art en photo... Je sais pas, y'a des fois, j'ai beau essayer, j'arrive pas à saisir le rendu réel en photo... Bref, j'ai fait du mieux que je pouvais, j'espère que les photos vous plairont quand même ;)

Voilà, c'est tout. Je sais pas si mes explications sont claires, c'est pas facile à expliquer :P J'aurai dû vous faire un tuto !! Pas bien Elodie !!! :(

Alors, ça vous plaît ? Moi j'arrête pas de regarder mes ongles, et j'ai l'impression qu'ils vont s'envoler... looooooool Non, je n'ai pas pris de drogue, j'vous jure !! ;)

Hâte d'avoir vos avis ;)

Bisous !!

Commenter cet article

Venuss 19/10/2014 15:13

Coucou... je viens de me rendre compte que je commente pas souvent chez toi... il va falloir que je remedie a ca!
C'est tres joli ton NA... tout en douceur et delicatesse :)

Mod'N'Nails 19/10/2014 22:11

Merci gentille Venuss ;) J'ai beaucoup aimé le porter celui-là, déjà j'aime beaucoup les french, et puis j'adore les papillons, et puis j'adore les paillettes holographiques,... looool Forcément, j'ai aimé quoi hihi :)

nail polish is peachy 16/10/2014 00:13

C'est super joli, tes papillons sont d'une finesse.
Bisous.

Mod'N'Nails 16/10/2014 09:49

Merci Béné ;) Bisous.

Papillon des iles 15/10/2014 11:57

Coucou. C'est super joli.biz

Cathe-Nail77 14/10/2014 09:12

Coucou Elodie,
C'est super beau cette french et ces papillons. Le tout est parfaitement exécuté, main droite comme main gauche. C'est vrai que je n'aurais pas refusé de voir un tutoriel de la réalisation des papillons en zhostovo façon mod'n'nail, une autre fois peut être ?
Bisous et bonne journée

Mod'N'Nails 14/10/2014 10:49

Merci beaucoup ! Oui, j'y penserai, je vais peut-être refaire cette déco sur capsule, et à ce moment-là, je ferai le tuto ;) Bisous.

Helenanou 13/10/2014 20:51

C'est super beau !! Ta french est trop belle, les papillons super bien dessinés, bref, c'est trop beau! C'est pas bête de faire à la peinture mais où est-ce qu'on peut trouver de l'alcool à 90° dans le commerce?

Mod'N'Nails 13/10/2014 21:55

Mais de rien, avec plaisir, bisous ;)

Helenanou 13/10/2014 21:52

Dingue, je regarderai alors la prochaine fois que j'irai faire des courses! Merci :D

Mod'N'Nails 13/10/2014 21:20

N'importe où Helenanou ;) Dans les grandes surfaces, au rayon où y'a les pansements tout ça ;) Moi, comme j'avais pas trouvé d'alcool à 90°, j'ai pris à 70°, mais ça fonctionne aussi, un poil moins bien, mais ça fonctionne ;)
Et merci beaucoup pour les compliments ;)