Mon 1er essai à l'aquarelle...

Publié le 30 Juin 2014

Hello les poulettes !

Aujourd'hui, je vous présente encore une french :) Mais surtout, mon tout 1er essai à l'aquarelle !!

J'avais demandé l'aquarelle Mijello au papa Noël, et rendez-vous compte, je l'avais toujours pas testée !! Mais là, j'ai fini par sauter le pas, depuis le temps ! Déjà, je me suis toujours dit que je voulais faire un papillon à l'aquarelle. Donc voilà, je me suis lancée, sans filet ! En effet, je n'ai même jamais fait de test sur capsule ou quoi, juste regardé une vidéo de Tartofraises et regardé vite fait la technique sur son livre. Bon... Je ne maîtrise vraiment pas la chose !! J'ai absolument pas réussi à dégrader l'aquarelle comme je voulais !! Bon, le rendu est pas moche du tout, mais bon, c'est pas vraiment ce que j'imaginais... Je retenterai donc l'expérience, car je suis sûre de pouvoir y arriver, et je trouve qu'avec cette technique, on arrive à faire des trucs trop beaux :) Bon, trêve de bavardages, je vous montre le résultat en images :)

Mon 1er essai à l'aquarelle...
Mon 1er essai à l'aquarelle...

Je n'ai malheureusement que 2 photos, car la séance photo avec bébé qui s'excite à côté, je peux vous dire que c'est pas facile !! Et quand j'ai regardé les photos que j'avais prises sur mon ordi, bah il n'y avait que ces deux-là de potables et pas floues ;) Donc voilou ! :) C'est déjà mieux que rien :)

Alors, comment que j'ai fait cette tite manucure ? Voici les explications.

J'ai commencé par faire une simple french dramatique blanche (sauf sur mon annulaire ou j'ai posé le blanc sur tout l'ongle - Blanc de Essie).
J'ai passé une couche de peinture iridescente pour donner un côté nacré, mais je me suis rendue compte que sur du blanc, ça donne rien du tout (on voit très très légèrement l'effet irisé selon certains angles, mais faut limite avoir une loupe ! lol).
Puis j'ai mit de la colle à foil sur la french, attendu que ça sèche quelques minutes, et rajouté des paillettes blanches/argentées discrètes.
Ensuite, j'ai pris mon pinceau de détail Roubloff DK13R 00 et de la peinture acrylique noire très très diluée (pour faire des traits bien fins), et là, bah free-style quoi !! Franchement, avant de commencer, je savais même pas ce que j'allais faire !! J'avais juste envie de traits fins et longs lol
Puis pour rappeler les points sur mon annulaire, j'ai décidé de les reproduire le long de la french.

Pour le papillon, j'ai posé mon Blanc de Essie sur tout l'ongle, et j'ai recouvert de peinture iridescente pour que l'aquarelle accroche bien (super astuce de ma blopine Quetsche, qui maîtrise super bien l'aquarelle ! Si vous ne la connaissez pas encore, je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur son blog, elle est très douée, et pas qu'en aquarelle !).
Puis j'ai pris de l'aquarelle violette pour faire les contours des ailes de mon papillon.
J'ai remplis 4 ailes de violet, et 2 ailes de rose.
Puis j'ai essayé de dégrader les couleurs... Essayé j'ai dit ! lol
Le reste, je l'ai fait à la peinture acrylique noire : j'ai repassé les contours des ailes, et j'ai dessiné le corps et les "yeux" lol
Et les petits points qui partent de part et d'autre, d'abord en noir, puis + petits par-dessus en blanc.
J'ai aussi rajouté quelques tout petits points blancs dans les contours noirs des ailes.
J'ai mit de la colle à foil par-ci par-là autour du papillon (là où il restait de la place), laissé sécher et parsemé de mes paillettes blanc/argent.
Une bonne couche de top coat sur tout ça (surtout, on borde bien le bout de l'ongle pour l'annulaire, afin que de l'eau ne s'infiltre pas dans la manucure, sinon, ça fouttrait en l'air l'aquarelle !).

Voilà ! Alors, vous en pensez quoi de mes 1ers pas à l'aquarelle ? Elle vous plaît cette manucure ? J'attends vos avis et conseils avec impatience. Gros bisous !

Commenter cet article

Blondinails / C-leen Nail Art 07/07/2014 21:43

Ooooh c'est trop joli, j'aime !

Mod'N'Nails 07/07/2014 22:57

Hihi merci merci Céline ;)

cathe-nail77 04/07/2014 15:28

Coucou,
Pour une première fois, tu as quand même assuré. Il est super ton papillon. Et les petits motifs qui agrémentent ta french sur les autres ongles, j'adore.
Bisous

Mod'N'Nails 04/07/2014 15:45

Merci beaucoup :)

lilou 04/07/2014 09:52

pour une première c'est très réussis ton papillon est magnifique
bisous lilou

Mod'N'Nails 04/07/2014 11:49

Merci beaucoup, c'est très gentil ;)

Helenanou 01/07/2014 10:55

Waouh, c'est vraiment toi qui a fait ça??? :o C'est MAGNIFIQUE!!!! :o

Mod'N'Nails 01/07/2014 11:11

Oh ben merci c'est gentil, oui oui, c'est bien moi :P

vanilleetlesvernis 01/07/2014 08:50

coucou miss!!! oh c'est super beau!!!!
trés bien joué pour un 1er essai!!!!
tu es trop forte!! ;)
gros bizz <3

Mod'N'Nails 01/07/2014 09:39

Haha, arrête, tu vas me faire rougir :P BMerci bisous ;)