Pirouette & Fleurs en foil

Publié le 4 Juin 2014

Salut tout le monde !!

Encore un Nail Art aujourd'hui, et encore une nouveauté testée pour moi :) La fleur en papier foil.

Pirouette & Fleurs en foil

En effet, j'avais déjà testé la technique du gel foil (Nail Art ici), mais je n'avais encore jamais posé de foil classique sur mes ongles.

Et comme lors de ma formation avec Tartofraises, j'ai vachement aimé le rendu de la fleur en papier foil (l'article sur la formation ici), je m'étais dit que je testerai ça un jour.

Et puis, j'ai décidé de poser Pirouette, de Picture Polish. Un rose poudré et rempli de fines particules holographiques, fidèle au rendu habituel de la marque, une pure merveille qui rentre lui aussi directement dans mes vernis chouchous (comme tous mes vernis de la marque Picture Polish d'ailleurs :P). Je n'ai malheureusement pas eu le temps de vous faire des photos pour le swatch de ce vernis, ce sera pour une autre fois :)

Et là, tandis que je réfléchissais au Nail Art que j'allais bien pouvoir lui associer, je me suis dit qu'un accent nail avec mes fameuses fleurs en papier foil serait parfait ! Et oui, le côté métallisé et brillant du foil s'accorderait parfaitement avec la luminosité apportée par les particules holographiques de Pirouette !!

Me voilà donc partie pour réaliser mon accent nail. Pour commencer, j'ai posé 2 couches de Chamallow, de la collection des Sucreries d'été de Yoko, de la marque LM Cosmetic. Puis j'ai réalisé un dégradé à l'éponge horizontal à 3 couleurs : Chamallow de LM Cosmetic - Fairy Floss de Picture Polish - Bonbon violette de LM Cosmetic.

Pirouette & Fleurs en foil

Pour ne pas avoir à nettoyer les contours de mon doigt pendant 100 ans après mon dégradé, j'ai utilisé la technique de la colle à bois (je vous explique tout sur cette technique magique ici).

Une fois mon dégradé bien sec, j'ai passé une couche de top coat, pour bien lisser le tout. Et ensuite, comme à mon habitude maintenant, j'ai passé par-dessus mon dégradé une fiche couche de peinture iridescente Jo Sonja's Violet. Ca ne se voit pas forcément en photo, mais en vrai, le rendu est juste top ! Ca accentue l'effet du dégradé, et crée un léger voile nacré, c'est de toute beauté ! :D

Puis j'ai posé ma colle à foil, de façon à créer la forme de ma fleur (il ne faut pas que ce soit absolument parfait, puisque de toutes façons, on va redessiner par-dessus). On attend bien que la colle sèche (elle devient totalement translucide), puis on applique notre papier foil. En ce qui me concerne, j'ai utilisé un papier foil uni de chez LM Cosmetic, qui s'appelle Light Rose.

Pirouette & Fleurs en foil

Et puis j'ai pris mon pinceau de détails Roubloff DK13R 00 et ma peinture acrylique noire Jo Sonja's pour faire tous les dessins sur l'annulaire, et les gouttes sur les autres doigts aussi.

Sur les autres doigts, j'ai collé un petit strass là où se rejoignent les gouttes. C'est un strass qui vient d'un nouveau carrousel que j'ai acheté il n'y a pas très longtemps chez LM Cosmetic, "Carrousel Glossy", je trouve les strass trop trop beaux !! Ils ont de légers reflets, c'est très glossy en effet :)

Sur les conseils de Tartofraises, pour protéger mon foil des annulaires, au lieu de poser une couche de top coat habituel qui, a priori, fait craqueler le foil, j'ai posé une couche de vernis de finition semi-permanent Beauty Nails et catalysé sous lampe UV (mais bon, j'sais pas ce que ça donne vraiment si on met du top coat classique, jamais testé...).

Pirouette & Fleurs en foil
Pirouette & Fleurs en foil

Je vous ai fait 2 photos avec la main droite aussi, de la main gauche, c'est pas facile les dessins de détail !! C'est beaucoup + grossier, mais faut dire que j'en avais un peu marre cette fois-là, et que je me suis pas trop appliquée :P

Pirouette & Fleurs en foil
Pirouette & Fleurs en foil

Voilà voilà !

Alors, vous en pensez quoi de cette manucure ? Ça vous plaît ? J'attends vos réactions avec impatience :) Gros bisous à tous ! ♥

Commenter cet article

Blondinails / C-leen Nail Art 18/06/2014 19:55

Celui-là je l'ai vu passer sur facebook et je l'ai trouvé superbe ! Le vernis de base est sublime !

Mod'N'Nails 18/06/2014 20:26

Oh oui, encore un Picture Polish qui est entré directement dans mon cœur ♥ Merci !

lilou 05/06/2014 23:39

tes fleurs sont magnifique belle utilisation du foil
bisous lilou

Mod'N'Nails 06/06/2014 10:51

Merci beaucoup Lilou, bisous ;)

melyne-nailart 05/06/2014 22:23

c'est très beau!! J'adore Pirouette!
bisous

Mod'N'Nails 06/06/2014 10:50

Merci ! Oh oui, j'aime Pirouette, + tous les autres Picture Polish, je suis accroc !! :P

cathe-nail77 05/06/2014 16:44

Coucou,
Pirouette est un très bbeau vernis et ta déco en foils lui va super bien.
Je te confirme que le foil craque avec un top coat normal et c'est moins joli.
Bisous

Mod'N'Nails 06/06/2014 10:44

Merci beaucoup ! Là c'est vraiment super, avec mon vernis semi-permanent, le foil n'a pas bougé d'un poil, et ça fait depuis lundi que je l'ai :)

nail polish is peachy 04/06/2014 21:33

Wahou ces fleurs sont superbes, j'adore le rendu c'est vraiment original.
J'ai déjà essayé les foils mais je ne suis arrivé à rien. J'avais essayé avec le kit ciaté je pense que c'était peut être pas le meilleur matos, tu utilises quoi toi?
Gros bisous.

Mod'N'Nails 05/06/2014 09:32

J'ai tout utilisé de chez LM Cosmetic, la colle, et le papier foil. Pour que le foil colle bien, il faut vraiment vraiment bien attendre que la colle devienne totalement transparente (on la voit même plus !), ça veut dite qu'elle est sèche. Il faut au maximum éviter de mettre ses doigts sur le foil, sur la partie à coller. Et voilou. J'ai rarement utilisé des foils, mais jusqu'à maintenant, j'ai jamais eu de soucis ;)