French dégradée, Gel foil & Pierre liquide

Publié le 30 Mai 2014

Coucouuuuuuu !! :D

Aujourd'hui, je suis heureuse de vous présenter une manucure où j'ai eu la joie de tester pleins de nouveaux trucs sur mes ongles !!! Je me suis vraiment éclatée à réaliser ce NA !!

French dégradée, Gel foil & Pierre liquide

D'abord, j'ai réalisé une french en dégradé vertical jaune / saumon. 1ère fois que je teste cette technique. Pour ce faire, j'ai posé ma base, puis une couche de beige peu opaque, juste pour uniformiser la couleur de la plaque de l'ongle (j'ai utilisé Glints of Glinda d'OPI).

French dégradée, Gel foil & Pierre liquide

Puis j'ai posé des guides french autocollants. Je n'utilise jamais cette technique normalement pour faire mes french, car je trouve que c'est long et assez fastidieux à poser, et je trouve le sourire pas assez prononcé. Alors qu'en le faisant à main levée, c'est juste un coup à prendre, et c'est beaucoup + rapide ! Bref, pour réaliser mon dégradé, j'étais obligée d'avoir recours à cette technique des guides.

J'ai ensuite posé une couche de vernis blanc (Blanc de Essie).

French dégradée, Gel foil & Pierre liquide

Après que mon blanc soit bien bien sec, j'ai réalisé mon dégradé aux vernis et à l'éponge. J'ai utilisé 2 vernis de la marque Bourgeois 1seconde, le jaune Sunny Sunday, et le corail Corail Magique, un orange corail incrusté de fines particules dorées, ce qui lui donne un effet irisé et une superbe brillance, je le conseille vivement ce vernis, il est magnifique :) (et pis les pinceaux de ces vernis, ils sont bien larges, pour une application rapide et facile, je les adore !!). Sans attendre que le dégradé soit sec, j'ai enlevé délicatement mes guides autocollants. Puis, j'ai accentué le sourire de mes french pour faire des french dramatiques, en rallongeant sur chaque côté au liner et au vernis.

French dégradée, Gel foil & Pierre liquide

Par-dessus le dégradé, j'ai passé au pinceau plat carré une couche de peinture acrylique irisée Jo Sonja's Gold Iridescent. Ça donne un effet trop canon sur les dégradés je trouve !! (astuce découverte lors de ma formation avec Tartofraises !! Elle faisait ça sur ses dégradés à la peinture, j'ai donc décidé de tester sur les dégradés aux vernis, et ça fonctionne aussi à merveille !).

Sur l'annulaire, comme j'ai fait un dégradé vertical sur tout l'ongle, j'ai utilisé ma technique de la colle à bois, dont je vous parlais en détails ici, afin de ne pas passer 10 plombes à nettoyer mon doigt !

French dégradée, Gel foil & Pierre liquide

Alors, une fois tous les guides enlevés, et les dégradés bien secs (je passe une couche de top coat sur les dégradés, pour accentuer encore l'effet fondu entre les couleurs, et bien harmoniser le tout), j'ai utilisé la technique du gel foil (que je n'avais jamais faite encore sur moi, ça faisait tellement longtemps que j'avais envie de tester, j'adooooore l'effet que ça fait !!). J'ai surligné ma french avec un liner et du gel paint noir de chez Emi. + épais sur le centre du trait, et effilé sur les côtés. J'ai catalysé 2 minutes sous lampe UV (j'aurai peut-être dû écouter les conseils de Tartofraises et ne catalyser qu'1min30, mais j'avais un peu oublié quand je l'ai fait. D'ailleurs, je vous invite vivement à aller découvrir l'article de Tartofraises sur la technique du gel paint : ici). Et à la sortie de la lampe, j'ai tout de suite collé mon foil doré.

French dégradée, Gel foil & Pierre liquide
French dégradée, Gel foil & Pierre liquide
French dégradée, Gel foil & Pierre liquide

Sur l'annulaire, j'ai fait pareil, mais en dessinant une fleur (je me suis inspirée en fait d'une bague à moi), et en laissant le centre de la fleur vide, juste le coutour.

Et pour finir, j'ai créé ma 1ère pierre liquide au centre de la fleur ! Au dotting tool, j'ai fait un point de gel paint noir, catalysé, puis collé un foil barriolé doré (de chez mon partenaire Nail Art Boutique). Par dessus, j'ai mit ma grosse boule de Gel UV transparent (et épais. Moi j'ai mit mon gel au frigo pour l'épaissir ;) ), puis catalysé de nouveau. On dégraisse au cleaner à la sortie de la lampe, et la pierre liquide est créée ! Je trouve cette technique également géniale, car on peut créer nos strass personnalisés à l'infini !! Si vous n'avez pas encore pris connaissance de ce superbe article de Tartofraises sur les pierres liquides, je vous invite fortement à aller le découvrir sur-le-champs (ici), vous verrez qu'on peut laisser libre-court à notre imagination, pour créer des choses hyper personnalisées !!

French dégradée, Gel foil & Pierre liquide
French dégradée, Gel foil & Pierre liquide
French dégradée, Gel foil & Pierre liquide
French dégradée, Gel foil & Pierre liquide
French dégradée, Gel foil & Pierre liquide

Et voilà !!!! Vous savez tout sur cette manucure !! Ça paraît compliqué expliqué comme ça, mais il faut juste suivre toutes les étapes, c'est pas si long et compliqué que ça au final !! Et puis le rendu est juste... Wahou !!! Perso, j'ai trop kiffé grave porter cette manucure, c'est ensoleillé, classe, original,... J'adoooooooooooooooore !!! :D

Et vous, ça vous plaît ce style ?? Vous avez envie de tenter l'expérience ?? Si oui, n'hésitez surtout pas à me demander si vous avez des questions, et envoyez-moi les photos de vos superbes manucures !! ;)

Gros bisous les loulous !!! ♥

Commenter cet article

lilou 03/06/2014 10:42

magnifique cette french
bisous lilou

Mod'N'Nails 07/06/2014 15:57

Merci ! Bisous ;)

Cathe-Nail77 01/06/2014 11:45

Coucou,
C'est trop joli, tu as vraiment bien réussi toutes les techniques expliquées par Tartofraises pour le gel foil et la pierre liquide est franchement le résultat est parfait.
En plus les couleurs de ton dégradé vont super bien avec cette déco.
Bisous

Mod'N'Nails 01/06/2014 20:28

Merci beaucoup !! Oui, pour une fois, je suis vraiment contente du résultat, et je me suis vraiment amusée à le faire et à tester tout ça :) Il ne me reste plus qu'à tester l'aquarelle et la technique du zostovo, que j'ai envie de tester depuis longtemps aussi :P

Lythtis 30/05/2014 23:48

C'est juste magnifique !
Et dit comme ça, c'est vrai que ça donne envie de les tester ces techniques ... Je vais y réfléchir.
En tout cas, grand merci pour cette présentation ! J'adore ♥

Mod'N'Nails 31/05/2014 13:09

Hihi merci !! Je suis contente que ça te plaise et te donne envie, ça fait plaisir !!! ;)

gangofpolish 30/05/2014 21:22

Je ne suis pas fan des French Manucure, mais je trouve le résultat très joli et estival !

Mod'N'Nails 30/05/2014 21:49

Merci beaucoup !

plumwarrior 30/05/2014 19:28

j'ai vu les deux vidéos, elle sont très bien et ça donne envie ces pierres et tout mais bon il faut tout un matos et j'ai pas envie d'investir

Mod'N'Nails 30/05/2014 21:49

Oui, c'est sûr, j'ai la chance d'avoir déjà tout le matériel à dispo pour le boulot :)