Nail Art chromé en relief + derniers jours de concours

Publié le 18 Mai 2015

Bonjour !

Me voilà de retour ! Après une semaine de vacances trop géniales dans une magnifique région, et auprès de gens que j'aime.

Je vous retrouve aujourd'hui avec la manucure que je portais juste avant de partir en vacances.

Ça faisait un moment que je voyais fleurir un peu partout ce genre de manucures chromées et en relief, notamment sur faux-ongles. Et je suis totalement gaga de l'effet rendu. J'ai donc commandé mes 2 premiers gels chrome sur le site de Stilletacademie, dans la gamme Velena, le n°18 (utilisé pour cette manucure) et le n°24 (un rose) : http://www.stilleacademie.fr/gamme-gel-laque_2856308.html. Il y a 2 protocoles différents sur ongles naturels, ou sur faux-ongles. À la base, c'était pour mes clientes que je les avais acheté, mais je voulais trop avoir cet effet sur mes ongles, donc j'ai décidé de tenter l'expérience en version semi-permanente. Je vous explique tout ça + bas ;)

Nail Art chromé en relief + derniers jours de concours
Nail Art chromé en relief + derniers jours de concours
Nail Art chromé en relief + derniers jours de concours

Normalement, ils disent que sur ongles naturels, il faut des produits spéciaux de la même marque pour que ça fonctionne tout ça. Sauf que moi, j'avais pris les produits nécessaires pour les faux-ongles, mais pas pour ongles naturels.

Comme vous le savez si vous me suivez déjà depuis un moment, je me lasse assez rapidement de mes manucures, donc je change toutes les semaines. Je savais donc que je n'allais pas garder cette manucure super longtemps, donc je m'en fichais de faire un protocole hyper pointu de pose de vernis semi-permanent.

Voici donc les différentes étapes pour réaliser cette manucure :

- Je déshydrate mes ongles à l'aide d'un Nail Prep.

- Je pose une couche assez fine de base (ici, la Base Fixante Wonderlack de BeautyNails).

- Je catalyse 2 min sous lampe UV.

- Je pose 1 couche (ou 2, je sais plus désolée !! :P) de vernis semi-permanent beige (ici le Nude Addict de Wonderlack) sur mes pouces, index et petits doigts.

- Je catalyse 2 min sous lampe UV.

- Je dégraisse tous mes ongles à l'aide d'un carré de cellulose imbibé de cleaner.

- À l'aide d'un gel blanc qui ne coule pas (ici, le gel UV Blanc Glacier de LCN - mais si vous avez un gel paint blanc, je pense que c'est encore mieux) et d'un dotting tool, je dessines mes arabesques, gouttes, points, etc. Je catalyse quelques secondes au-fur-et-à-mesure, puis 2 minutes quand j'ai fini tous mes doigts.

- J'applique mon gel Chrome Gelliant en couche ultra fine (il faut absolument essuyer le pinceau au maximum sur le bord du flacon, que le pinceau soit presque sec), en french sur les pouces, index et petits doigts, et sur tout l'ongle sur les majeurs et annulaires.

- Je catalyse 4 min sous lampe UV (très important les 4 min !).

- À l'aide d'un pinceau de détails très fin (Roubloff DK13R 00 always <3) et de peinture noire bien diluée (Jo Sonja's), je délimite mes french et je fais une petite déco au-dessus (gouttes pour ma mauvaise main, c'est + simple, et arabesques avec ma bonne main).

- Pour finir ma manucure, je pose une couche assez épaisse de finition semi-permanente (ici le Top Gloss Wonderlack de BeautyNails).

- Je catalyse 2 min sous lampe UV.

- Je dégraisse tous mes ongles à l'aide d'un carré de cellulose imbibé de cleaner/hydratant.

Et voilà !! Ça peut paraître très long, mais ça ne l'est pas tant que ça, j'ai déjà réalisé des manucures qui m'ont prit + de temps encore (l'avantage, c'est qu'il n'y a pas de temps de séchage, une fois catalysé, c'est sec :) ). Après, c'est sûr, il faut le matériel :)

Nail Art chromé en relief + derniers jours de concours
Nail Art chromé en relief + derniers jours de concours
Nail Art chromé en relief + derniers jours de concours
Nail Art chromé en relief + derniers jours de concours

Bon, le résultat n'est pas aussi "parfait" qu'il pourrait l'être, les pigments sont un peu partis sur les reliefs au moment du dégraissage final, mais finalement, je trouve que ça donne un effet particulier très sympa, donc ça ne m'a vraiment pas dérangé, au contraire même :) Ce qui a été le + dur, c'était de faire les décos au gel blanc sans avoir dessiné la french auparavant (il fallait donc imaginer la future french, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?...), du coup, je trouve mes french un peu trop larges, mais bon, ça va, c'est pas non plus l'horreur :P

J'ai totalement kiffé de porter cette manucure, elle a hyper bien tenu, je l'ai gardé un peu + d'une semaine, et c'est moi qui ai décidé de l'enlever, mais elle était encore nickel.

Pour enlever cette manucure, j'ai utilisé la technique des papillotes, imbibées d'acétone pure, temps de pose 10/15 minutes, puis j'ai un peu gratté les résidus restants avec un bâtonnet de buis, et pour finir, un coup de bloc blanc sur tous les ongles, et surtout, hydratation à fond après !! :) Une dépose donc un peu + longue que d'habitude, mais sans encombre, et ça vaut bien le détour je trouve !!! :D

Voilà, vous savez tout sur cette "fameuse" manucure. Si vous avez n'importe quelle question sur la réalisation, n'hésitez pas à me demander, je me ferai un plaisir de vous répondre. J'ai trop envie de m'acheter tout pleins d'autres couleurs dans cette gamme, mais il faut être raisonnable, pour l'instant, c'est nada :)

J'ai super hâte de savoir ce que vous en pensez, alors lâchez-vous sur les commentaires !!! ;)

 

Pour finir, je vous rappelle mon concours, qui est ouvert jusqu'à demain minuit, vous n'avez donc plus beaucoup de temps pour participer, dépêchez-vous ! Pour rappel, 2 vernis à gagner + 1 carrousel de strass + 1 plaque de stamping MoYou que vous choisissez, et il y aura 2 gagnantes ;) Toutes les infos sont là : http://mod-n-nails.over-blog.com/concours_100_nail-art Je compte sur vous ;)

Rédigé par Mod'N'Nails

Commenter cet article

plumwarrior 31/05/2015 18:26

chromé mais en arabesque haha c'est bien ça!

Mod'N'Nails 01/06/2015 11:19

:)

nail polish is peachy 25/05/2015 14:12

Wahou c'est superbe, cette technique donne vraiment un beau résultat. Moi aussi j'aime bien les pigments qui sont un peu partis, ça donne un effet patiné vraiment joli.
Bisous.

Mod'N'Nails 25/05/2015 20:14

Merci beaucoup ;)

vanilleetlesvernis 20/05/2015 21:20

coucou!!! bon j'ai rien compris à tes explications (le gel et mi ca fait 2 mais j'adore le rendu:!! c'est super sympa je trouve^^
gros bizz

Mod'N'Nails 20/05/2015 21:52

looooooool Il faut le faire pour comprendre je pense ;)

Ninthea 19/05/2015 19:21

Cette effet est fantastique! :)

Mod'N'Nails 19/05/2015 22:52

Haha, je trouve aussi :)

Séve beaute 19/05/2015 13:06

coucou
C'est vraiment superbe, j'adore
bise

Mod'N'Nails 19/05/2015 13:11

Merci beaucoup Séve. Bises.