Mavala Scientifique Fortifiant Ongles

Publié le 27 Septembre 2013

Depuis 3 semaines maintenant, j'ai décidé de me mettre au Mavala Scientifique Fortifiant Ongles. Voici mon petit compte-rendu aujourd'hui :)

Pour qui c'est-ti ce truc ?

J'ai envie de dire... Pour toutes les femmes !! Qui n'a jamais eu les ongles qui se dédoublent ? Les ongles qui se cassent ? Les ongles mous ? Bon, s'il y en a dans la salle, merci de vous abstenir, au risque de déchaîner la jalousie de hordes de femmes qui ne connaissent pas ce bonheur-là :) Ça, c'est dit.

À quoi ça ressemble ?

J'ai pris quelques photos pour vous montrer l'emballage carton (comme ça, si vous souhaitez l'acheter, vous le repérerez rapidement dans les magasins ;) ), l'aspect du flacon et le pinceau (bah oué, quand c'est dans l'emballage, on voit pas comment c'est à l'intérieur, et moi j'suis une p'tite curieuse, j'aime bien savoir hihihi :) ).
Concernant l'odeur, j'ai lu beaucoup de filles disant que l'odeur était insoutenable tout ça... Je pense qu'il ne faut vraiment pas exagérer... C'est vrai que l'odeur est très particulière, mais franchement pas super prononcée non plus... Personnellement, l'odeur des dissolvants m'inconfortent beaucoup plus que celle-ci. Et puis même si l'odeur vous dérange, ça ne durera que le temps du soin, car une fois l'application faite, l'odeur disparaît aussitôt.

Mavala Scientifique Fortifiant OnglesMavala Scientifique Fortifiant OnglesMavala Scientifique Fortifiant Ongles

Comment l'utilise-t-on ?

1 fois par semaine à peu près (ou même 2 fois si vous êtes motivées), vous appliquez le liquide avec le pinceau de la moitié de votre ongle jusqu'au bout (c'est en fait le bord libre de l'ongle que le produit va fortifier, car c'est la partie la plus fragile de l'ongle, et la plus exposée aux agressions quotidiennes). Faites attention à ne pas toucher la peau ou les cuticules (c'est bien spécifié dans la notice). Si vous avez les ongles longs, vous pouvez même passez un coup de pinceau sous l'ongle (toujours en faisant attention de ne pas toucher la peau).
Ce que je fais pour être sûre que le produit n'aille pas directement sur ma peau, c'est que je passe une couche d'huile à cuticules (vous pouvez mettre de l'huile d'olive aussi) tout autour de mon ongle :)
Une fois que vous avez appliqué le produit, vous gardez les ongles vers le bas pendant deux minutes. Et vous pouvez ensuite faire votre manucure comme d'habitude, poser votre base, votre vernis,...
Une fois que vous avez les ongles bien durs et résistants, il suffira d'entretenir le traitement avec 1 à 2 applications par mois.

Quels sont les résultats ?

Et bien écoutez, franchement, au bout de 3 semaines, mes ongles sont bien durs, ne se dédoublent plus, et n'ont plus cassé depuis une semaine (même pas une petite fissure, rien ! :) ). Ce traitement, couplé avec le complément alimentaire Oenobiol (dont je vous parle ici), et une hydratation intense, ont eu des résultats vraiment significatifs et visibles sur mes ongles, j'en suis ravie :)

Commenter cet article

magali 06/08/2014 19:24

Je suis d accord : les produits Mavala sont très efficaces. Je me ronge les ongles depuis toujours et à 44 ans, j ai enfin réussi à avoir des ongles longs, sains et brillants.

Mod'N'Nails 06/08/2014 21:40

Mais voui !!! Tout est possible, il suffit de bien s'en occuper et d'être rigoureuse ! :)

élisabeth 05/12/2013 18:10

bonjour
où peut -on acheter ce produit miracle?
merci de votre réponse

élisabeth 05/12/2013 20:05

merci pour cette réponse super rapide !! bonne soirée

Mod'N'Nails 05/12/2013 18:14

Bonjour Élisabeth.
Moi je l'ai acheté chez Sephora, mais il se trouve peut-être également dans d'autres magasins qui vendent des produits pour les ongles.
Bonne soirée.

Venuss 12/10/2013 15:45

Ahhh ben voila je sais enfin ce que c'est que ce produit! J'ai fait un article hier sur des patch Essie qui ont pour but de fortifier mes ongles et mes blopines en voyant l'état de mes ongles, m'ont conseillées d'utiliser ce produit!
Vu ton petit topo, je pense que je vais aller l'acheter dès cet apres-midi!
Merciiii bien :)

Mod'N'Nails 12/10/2013 15:49

;)

Angélique 29/09/2013 10:58

Je l'utilise aussi et c'est tout simplement ... un produit MIRACLE lol !
pourtant j'en ai testé des durcisseurs mais aucun n'égalais le mavala. et pour le prix c'est raisonnable je trouve, on en achète qu'une seul fois dans sa vie ce genre de produit.
bixx ;)

Nous les Nanas 28/09/2013 13:43

J'ai aussi le Mavala scientifique. Je le trouve très bien, mais j'essaie de ne pas trop l'utiliser. Sa composition n'est vraiment pas terrible malheureusement :s