Créer votre gommage mains et cuticules maison

Publié le 14 Septembre 2013

Une astuce vraiment géniale si vous décidez de prendre réellement soin de vos ongles. Astuce conseillée par Patou (Nail Art by Patou).

Ingrédients :
- 1 grosse càs de miel crémeux (perso j'ai mit du miel de châtaignier).
- 2 càs d'huile d'olive.
- 1 càc de jus de citron.
- 2 càs de cassonade.

Application :
Appliquez le gommage sur vos mains, et frottez, frottez, frottez, en insistant bien sur les cuticules. Laissez poser quelques minutes (tranquillement installée devant la télé :P). Rincez rapidement, sans laisser les mains trop longtemps sous l'eau (afin de laisser une fine pellicule de gommage sur votre peau) et séchez.

Fréquence d'application :
Au début, gommez une fois tous les 2 jours pendant 2 semaines (de préférence le soir avant le coucher), et après vous pourrez faire un gommage d'entretien une fois par semaine.

Conservation :
Conservez votre préparation dans une boîte hermétique ou un pot fermé (j'ai utilisé un petit pot pour bébé :)), dans un endroit à l'abri de la lumière.
Ainsi, vous pouvez conserver votre gommage pendant plusieurs mois sans problème (ça fait 3 semaines pour le mien, et il est toujours parfaitement utilisable).

Si vous avez les cuticules marquées et des petites peaux disgracieuses autour de vos ongles, ce gommage est fait pour vous ! Le citron blanchit, les petits grains de cassonade gomment, l'huile d'olive hydrate, et le miel donne de la douceur au tout :) Non seulement c'est + économique que les produits que vous trouverez dans le commerce, mais en + c'est sain (qu'avec des produits naturels), et surtout ça marche !!

La preuve en image :

Mon gommage maison (je l'adore ♥)

Et voici le résultat au bout de 2 semaines de gommage :)

Et voici le résultat au bout de 2 semaines de gommage :)

Commenter cet article

Helenanou 27/09/2013 18:11

Ah ça, je retiens! C'est vraiment hallucinant de voir qu'un gommage maison peut être aussi efficace! Merci!

Patou 14/09/2013 17:43

:D ahhh je suis la :P Ce gommage est vraiment bien puis surtout on peut le faire a n'importe quel moment, partout ou que l'on soit, pas de frais de ports itou itou. Moi j'utilise aussi le one minute manicure mais c'est parcequ'il sent bon (vanille caramel, j'en mangerais :P) au sel de la mer morte ;)