Comment fortifier les ongles cassants / qui se dédoublent ?

Publié le 5 Septembre 2013

Le problème vient du fait que les ongles sont trop secs. La solution est donc de les hydrater au maximum. Quels sont les bons gestes à adopter au quotidien ?

- La 1ère chose à savoir, c'est que le lavage des mains abîme les ongles. En effet, l'eau les ramollit. Après chaque lavage, pensez donc à vous passer une crème hydratante pour les mains, en insistant sur les cuticules, qui sont à la base de la repousse de l'ongle.
- Tous les soirs, avant le coucher de préférence, appliquez de nouveau de la crème hydratante pour les mains, toujours en insistant sur les cuticules et les ongles, ou encore mieux, appliquez de l'huile d'olive sur vos cuticules, à l'aide d'un coton.
- 1 à 2 fois par semaine, faites un soin aux huiles essentielles (huile d'olives, huile d'argan, huile d'ylang-ylang, huile de lavande, huile d'amande douce).
Pour ce faire, 2 solutions : soit vous imbibez un coton d'huile et vous l'appliquez sur les ongles, puis massez jusqu'à absorption.
Soit vous pouvez faire des bains d'huile : trempez vos doigts dans le bain pendant environ 15 minutes (je vous donnerai des recettes de bains hydratants dans un prochain post).
- Le durcisseur d'ongles Mavala est aussi efficace pour les ongles mous que pour les ongles dédoublés (vous pourrez le trouver dans les magasins spécialisés en cosmétique).

Et voilà, maintenant que vous connaissez la recette pour avoir de beaux ongles résistants, au travail !!
:)

Commenter cet article

Nini 28/09/2013 14:01

Je voudrais particopé au concours. Les lots sont sympas

Nini 28/09/2013 18:14

ok merci pour tes conseils

Mod'N'Nails 28/09/2013 14:26

Ok, tu pourrai laisser ce message plutôt sous l'article du concours, histoire que je m'y retrouve un peu. Ça me facilitera la tâche, merci ;)

Nini 28/09/2013 14:00

Je vais essayé d appliquer ces règles. je vais commencé par la creme hydratante sur les ongles.

Mod'N'Nails 28/09/2013 14:05

Oui, l'hydratation est vraiment très importante. Il faut prendre l'habitude de se passer de la crème plusieurs fois par jour, et de bien insister sur les cuticules. Et le soir au coucher aussi, comme ça la crème/huile fait bien effet pendant la nuit ;)
Il faut aussi avoir une crème qui est bien hydratante. Parce-que j'en ai déjà testé qui étaient sensées hydrater, et qui finalement n'étaient pas du tout efficaces. Perso, j'en utilise une actuellement qui est vraiment efficace sur moi, il s'agit de la Nectar of Nature au miel mille fleurs (c'est une marque de Carrefour je crois - Les Cosmétiques Design Paris).