Doigts de Fée de Lush - ou comment devenir accro à un beurre pour les cuticules ?

Publié le 14 Novembre 2013

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, un article un peu particulier, car en effet, il ne s'agit pas d'ongles, mais plutôt de cuticules :)

Personnellement, j'ai les cuticules très trèèèèès sèches (certainement un gentil héritage de mon rongeage d'ongles pendant moultes années :P), et je bataille pour lutter contre ça, afin d'obtenir des cuticules dignes des plus belles fées (oui, les fées c'est connu pour leurs belles cuticules, vous saviez pas ? loool).

On m'avait parlé de Doigts de Fée de Lush, mais n'ayant pas de magasin près de chez moi, ça voulait encore dire boutique en ligne, et surtout frais de port... Je n'ai donc pas cherché plus loin.

Et puis, oh dieu de la cuticule merci, un Lush est venu s'ouvrir tout près de chez moi. Chaque semaine, lorsque je vais faire mes courses, je passe devant. Et ça faisait quelques fois (allez, 2 ou 3 fois, j'ai pas résisté bien longtemps :P) que l'enseigne me faisait de l’œil... Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'encore dépenser mon argent pour une crème uniquement pour les cuticules ?...

Puis en début de semaine, j'ai fini par craquer ! Me suis dit allez, teste, t'en as entendu tellement de bien, c'est que ça doit valoir le coup !

Et maintenant vous voulez savoir ce que j'en pense je suppose ?... Bah oué, je fais traîner un peu là... Hihihi, si ça se trouve vous vous en tamponnez le coquillard en fait lol !!! Mais j'aime bien moi laisser planer le mystère :) Mouahaha !

Ce que j'en pense donc ? Hé bien, en une seule application (j'ai bien dit UNE ! Qui dit mieux ?), on ne peut plus revenir en arrière, on est envahi par le sentiment que notre vie ne se fera plus jamais SANS Doigts de Fée !! Mais comment ignorer une telle merveille pendant si longtemps ?? QUOI ??!! Vous n'utilisez pas encore Doigts de Fée ??!! Mais vous êtes complètement à côté de la plaque !!! loool

Non, je déconne, j'en fais des tonnes, mais plus sérieusement, je suis devenue accro à ce produit. Voici donc un petit descriptif de la chose :

Doigts de Fée de Lush, qu'est-ce que c'est ?

C'est un beurre pour les cuticules. Le crédo de la marque, c'est de proposer des cosmétiques faits main, avec que des produits naturels, sans test sur les animaux, itou itou. Déjà, ça donne envie. Et donc Doigts de Fée a été créé pour hydrater et assouplir précisément les cuticules, mais vous pouvez également utiliser Doigts de Fée si vous le souhaitez sur les coudes, les talons, bref, toutes les parties du corps super sèches.

Points forts ?

♥ Déjà, l'odeur. Ça sent le citron, mais genre le truc que tu as envie de bouffer quoi ! Franchement, je suis tombée raide dingue de cette odeur :)
♥ L'hydratation : dès la toute première application, les cuticules sont hydratées en profondeur, et disparaissent, oh magique !! :D
♥ La durée de vie : comme vous pourrez le voir sur la photo, il suffit d'une toute petite quantité de beurre pour chaque cuticule (et encore, finalement, je trouve que sur la photo j'en ai mit presque trop :) ). En effet, le produit est très concentré, donc pas besoin d'en mettre des tonnes, c'est efficace avec de toutes petites doses. Le pot de 50g pourra donc durer super longtemps !! (avis aux utilisatrices de cette crème : est-ce que le pot se conserve vraiment bien avec le temps ?? Vaut-il mieux le conserver au frigo ??).
♥ La consistance : perso, je suis fan. Ça a la consistance d'un beurre fouetté, ça s'applique donc super bien en "glissant" sur tout le contour de l'ongle, et ce que j'adore, c'est que contrairement à une huile pour les cuticules, ça ne laisse pas de film gras. Enfin si, ça en laisse un peu, mais j'sais pas, c'est pas pareil :P Vous avez qu'à tester d'abord, et vous verrez bien !! ;)

Points faibles ?

Heu... Pour l'instant je n'en vois pas :)

L'astuce de la mort qui tue :

Vous pouvez faire un soin de la mort qui tue avec ce produit, pour avoir des mains douces à tomber par terre.
Vous mettez une bonne couche de beurre sur vos mains, puis vous enrobez vos mains d'une serviette humide chaude (astuce dans l'astuce : pour obtenir une serviette humide chaude facilement à la maison, vous enroulez votre serviette sèche, puis vous la placez dans un cuit-vapeur quelques instants, c'est magique !). Vous laissez poser vos mains enroulées quelques minutes (5-10 minutes), puis vous retirez les serviettes tout en enlevant le surplus de beurre.
La chaleur et l'humidité vont permettre aux pores de s'ouvrir, afin que la peau absorbe parfaitement le soin. Après ça, vous aurez une peau divinement douce et souple !

Voilou le fameux potVoilou le fameux pot

Voilou le fameux pot

Petits zooms sur le contenu et sur le couverclePetits zooms sur le contenu et sur le couvercle

Petits zooms sur le contenu et sur le couvercle

Doigts de Fée de Lush - ou comment devenir accro à un beurre pour les cuticules ?

Et voilà combien il faut en mettre, vraiment pas beaucoup !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

L'îlot Nailart 16/11/2013 11:06

chouettte et tu l'as payer au même pris que sur leur site ???
plein de bisous et merçi pour cette article !!

vanilleetlesvernis 15/11/2013 21:31

super ton article!!!
ca me donne envie de tester!!!
bizz

FOUANE 15/11/2013 20:24

Hello , elle a l'air super et du coup ...suis allée voir sur le site et effectivement avec les frais de port
ça revient à 16€40.....sniffffff donc je vais attendre de voir si je trouve pas un Lush dans ma région...(ravitaillée par les corbeaux !!!) ça va pas être facile Mdrrrr

Patache 15/11/2013 14:59

Coucou, très sympa ce soin. J'aime toujours les petites astuces. Merci, bisous

Patou 15/11/2013 14:57

Elle dure longtemps, je peux te le confirmer !! J'ai acheté mon premier pot en février il me semble, je suis a peine en train de le finir et j'en met quasi tout le temps car je m'en sert aussi de crème pour les mains (peau extra sèche.... j'aime Doigts de Féé ^_^ )

Point faible : ne supporte pas les grosses chaleurs. A pas aimé que je la laisse dans la voiture par 30°C .... bon ok je cherche la petite bête lol c'est un beurre donc évitez de laisser sur le chauffage ou au soleil.

Elle se conserve très bien dans un tiroir de bureau / dans un sac a main / sur un table de chevet ... pas besoin de la mettre au frigo (sauf ptet si vous habitez sous les tropiques...). Au frigo elle devient dure, c'est du beurre en plaquette après et pour l'appliquer c'est moins cool.

PS : j'ai eu la même réaction en la découvrant "annnnhhh mais c'est trooooop bien ce truuuc !!! " XD