Comment conserver vos vernis à ongles longtemps ?

Publié le 5 Septembre 2013

Afin de conserver longtemps vos vernis à ongles, sans qu'ils ne deviennent trop épais, et donc inutilisables, voici quelques gestes simples à effectuer.

Le lieu de conservation : il faut protéger ses flacons de la lumière et de la chaleur. Les placer donc dans un endroit frais et à l'abri de la lumière. Le frigo est une bonne option, mais loorsque vous avez des tonnes et des tonnes de vernis (comme moi par exemple :P), il faudrait un frigo entier rien que pour eux lol Placez-les alors dans un vanity ou une boîte hermétique, TOUJOURS droits, et surtout pas couchés (sinon le vernis va s'agglomérer autour du bouchon, et après, bonne chance pour ouvrir votre vernis), dans l'endroit le plus frais de votre appartement/maison.

Le nettoyage du goulot du flacon : il est important de nettoyer après chaque utilisation le goulot de votre flacon, afin que le vernis qui s'y est accumulé ne sèche pas (ce qui rendra l'ouverture du flacon difficile, et l'air rentrera plus facilement dans le flacon). Vous pouvez nettoyer le goulot avec un coton-tige imbibé de dissolvant, mais attention de ne pas mettre en contact le dissolvant et le vernis ! (le dissolvant dissout complètement la consistance-même du vernis), puis rincez bien avec un coton-tige imbibé d'eau. Si votre vernis n'a pas eu le temps de sécher sur le goulot, il vaut mieux n'utiliser que de l'eau pour le nettoyage, et pas de dissolvant.

Le secouement du flacon : avant chaque utilisation, pensez à bien secouer votre flacon de vernis, afin que les pigments soient bien mélangés, et le liquide bien homogène. Cependant, ne secouez pas trop énergiquement, au risque d'introduire de l'air dans le flacon, ce qui le rendra pâteux.

Les conditions d'utilisation de votre vernis : il est important, lorsque vous appliquez votre vernis, de ne pas vous trouver dans un endroit en courant d'air, ou à l'air libre (surtout s'il y a du vent). En effet, l'air pénétrera dans le flacon et assèchera rapidement votre vernis.

Commenter cet article

tat ya na 12/10/2013 16:10

ça parait évident pourtant! ^^ MERCI elo!!! je vais suivre ces précieux conseils!