Astuce : à mort les paillettes & vive les dégradés !!

Publié le 29 Mars 2014

Bonjour !!!!

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article qui va changer vos vies de NPA !! En tous cas, c'est sûr, ça a changé la mienne !!

Tout d'abord, je tiens à remercier particulièrement pmabelle pour son article dans lequel elle parle de la technique du peel-off. Et par la suite, j'ai fait quelques recherches sur le net, et j'ai également trouvé un article très intéressant sur l'utilisation de la colle à bois, par Didoline.

Avec toutes ces infos en tête, j'ai réalisé mes propres tests. Voici donc le résultat de mes diverses expériences.

Alors, pour commencer, késako le peel-off ?? La traduction, c'est décoller - enlever - détacher. Il existe un vernis Peel-Off, chez Essence, qui permet, utilisé en base de sa manucure, de décoller par la suite le vernis, juste comme ça, en tirant sur la pellicule que vous avez sur les ongles. Bon, pour celles qui n'ont jamais entendu parler de cette méthode, ça paraît peut-être un peu abstrait pour le moment, mais vous allez vite comprendre avec les images et explications ci-dessous ;)

Grâce à l'article de Didoline, j'ai pu découvrir qu'on pouvait réaliser son propre peel-off ! Donc pas besoin d'acheter la base d'Essence !! En +, il n'y a vraiment rien à faire, puisqu'il s'agit simplement de colle à bois ! Oui oui, de la colle à bois qu'on achète en tube, tout simplement. Les composants sont pratiquement identiques. Me voilà donc partie à Carrouf pour acheter ma petite colle à bois, exactement comme celle de Didoline (oué, tant qu'à faire :P). Voilà donc le trucmuche en question :

 

Astuce : à mort les paillettes & vive les dégradés !!

Pour une application identique à celle de la base peel-off d'Essence, j'ai décidé de transvaser ma colle à bois dans un flacon d'Essie, dans lequel il restait un fond de top coat et que je n'utilisais plus. J'ai tout vidé, ajouté du dissolvant pour bien nettoyer l'intérieur du flacon, nettoyé le pinceau au dissolvant, puis j'ai fait couler ma colle dans le flacon. Bon, je ne sais pas si l'une d'entre vous a déjà fait ce genre de choses, mais je pense que j'ai été un peu trop impatiente, car ma colle a tout de suite fait des pâtés autour de mon pinceau... Je pense que je n'ai pas attendu assez longtemps pour que toute trace de dissolvant aie disparu du flacon et du pinceau, du coup ça a dû faire une réaction chimique avec la colle, et donc fait des pâtés. Bref, pas dramatique en soi, juste moins pratique à étaler du coup...

Astuce : à mort les paillettes & vive les dégradés !!Astuce : à mort les paillettes & vive les dégradés !!

Commençons d'abord par l'une des utilisations de cette technique, qui consiste à mettre du peel-off sur les ongles, afin d'enlever très facilement et rapidement son vernis pailleté, ce qui d'habitude, il faut bien le dire, est une vraie tannée (oué, même si les papillotes sont très efficaces, bah c'est long et chiant quand même !).

Comment que ça se passe ? On se lave les mains, et on se sèche bien les ongles. Puis on tartine les ongles de colle. Une bonne épaisseur (comme vous pouvez voir sur l'image ci-dessous). À l'application, la colle est blanche, puis au-fur-et-à-mesure du séchage, elle devient transparente. Pratique, comme ça, quand c'est tout bien transparent, on sait que c'est sec ! :) Il faut attendre une dizaine de minutes à peu près.

N'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir ;)

Astuce : à mort les paillettes & vive les dégradés !!Astuce : à mort les paillettes & vive les dégradés !!Astuce : à mort les paillettes & vive les dégradés !!

Une fois que c'est bien sec, on applique notre vernis à paillettes. Et notre top coat, comme d'hab quoi :)

Et au moment d'enlever le vernis, là, moment magique ! On décolle un petit coin du vernis, et on tire !! Et en quelques secondes, plus de paillettes sur les ongles !!! Vous ne me croyez pas ? Regardez donc les images !!

Astuce : à mort les paillettes & vive les dégradés !!

Alors ? Bouche-bée hein ? :) Bah oué, j'ai trop kiffé quand j'ai testé ! Et voilà les résidus une fois mes 5 ongles enlevés.

Astuce : à mort les paillettes & vive les dégradés !!

Pour que ça fonctionne bien, il faut mettre une bonne couche de colle (trop fine ça ne fonctionnera pas bien), et surtout bien laisser sécher la colle avant d'appliquer le vernis.

Alors, ce qu'on pourrait se dire, c'est que c'est pas très joli joli de se tartiner les ongles de colle... Pas forcément très bon pour les ongles, cet amas de trucs chimiques dessus. J'ai donc décidé de tester avec une couche de base coat avant de mettre la colle, pour protéger mes ongles. Hé bien désolée, mais ça ne marche pas :( Mais moi, ce que je me dis, c'est que de la colle ou du vernis, dans tous les cas, c'est bien chimique, donc bon... Puis c'est pas non plus à faire tous les jours... Et franchement, mes ongles n'ont pas du tout été abîmés suite à mes tests.

Parlons maintenant d'une autre utilisation de cette technique, celle qui m'intéresse le plus, et qui m'enchante à un point que vous ne pouvez pas imaginer :P Pour enlever les débordements de nos dégradés ou même stampings (bon, je ne pratique pas le stamping, mais c'est top pour ça aussi !). J'adore les dégradés, mais malheureusement, c'est tellement de nettoyage à chaque fois, que ça m'a littéralement gonflé, et du coup je n'en fais plus !! Mais grâce à cette technique, maintenant, je peux vous dire que vous allez en bouffer du dégradé !!! :P

Alors, tout pareil que pour les paillettes, on tartine tout le pourtour de nos ongles avec la colle à bois. Et on attend que ça sèche...

Astuce : à mort les paillettes & vive les dégradés !!

Puis on fait notre dégradé, tranquillou-bilou. On sifflote, on chantonne, on rit aux éclats, parce-qu'on est heureuses de savoir qu'on ne va pas passer 2 heures à nettoyer ses cuticules et tous les contours après ça !! Et voili-voilou l'étape du décollage :

Il est pas beau mon dégradé ?? ^^

Il est pas beau mon dégradé ?? ^^

Un tout petit coup de dissolvant pour que tout soit parfaitement net, et voilààààààààààà !!! C'est pas merveilleux sans déconner ???!!! Moi je suis trop trop troooop contente d'avoir découvert ça !!! Mon petit cœur de NPA est aux anges :)

Voilà pour ce long article. J'espère vraiment qu'il vous aura plu, et qu'il vous servira !! Gros bisous à tous, et à demain pour le Nailstorming ! ;)

Un dernier merci à pmabelle et Didoline qui m'ont fait découvrir cette technique si magique ;)

Commenter cet article

Manon 19/02/2016 13:43

Cc je trouve lastuce genial!!!! Mais ecequon peut achete nimporte quel colle pour le faire et nn de la colle a bois?

Mod'N'Nails 19/02/2016 15:50

Non, pas n'importe quelle colle, il faut de la colle à bois, qui pourra par la suite se décoller facilement de la peau. Et en +, la colle à bois, quand elle sèche, devient transparente, ainsi, on sait quand c'est sec facilement :)

Noor 17/01/2016 22:41

Cc super je crois ke ma vie va bcp changer mais j'aimerais savoir cpmbozn sa coute a careffour

Mod'N'Nails 18/01/2016 08:50

Bonjour. Alors là, je ne m'en rappelle plus du tout, ça fait maintenant longtemps que je l'ai achetée... Mais il ne me semble pas que c'était cher. Belle journée.

Meli2sa78 06/12/2015 08:28

Un grand merci pour cette super astuce ! Des heures de galère à nettoyer le tour de mes ongles ENVOLÉES.

Mod'N'Nails 06/12/2015 11:10

Hé oué ! :P Ça change la vie !! :)

Rymou ALgérie 11/08/2015 15:30

Merci (y) très facile et utile ;)

Mod'N'Nails 11/08/2015 17:51

Avec plaisir ;)

Morgane 20/06/2015 22:43

Salut, bah moi qui chercher du peel-off sur plein de site différent qui aurait cru qu'on pouvait faire ça avec de la colle a bois !c'est vraiment génial je vais pouvoir faire du water-marble sans en mettre partout !<3

Mod'N'Nails 20/06/2015 23:36

Oh oui, c'est génial ! Je n'utilise toujours que ça, et aucun soucis !